mardi 9 décembre 2014

Soirée contes à la bibliothèque 


Le premier vendredi du mois de décembre est un soir exceptionnel !
Le vendredi 6 décembre, jour de la St Nicolas, la bibliothèque a offert à ses lecteurs ou visiteurs d'un soir, une contée.

Cette année nous avons invité une marionnettiste Annick FREY, di rett elsasisch, et l'intitulé de cette histoire était  "Le petit peuple des glaces"(‘s kleine Iss Volik)
 
Un petit aperçu de l'histoire :
Au pays des neiges vit Glacieuse, la grande reine du froid. Comme chaque année, le merveilleux jour de la distribution des cadeaux pour les petits humains arrive ! Il est préparé avec grand soin par les lutins des glaces. Mais cette année, une révolte se prépare… Que s’est-il donc passé pour mettre en colère tous ces braves lutins ? Et pourquoi le grand ours blanc n’est-il pas là ?
A l’aide de ses deux conseillers, un majestueux pingouin et un drôle de phoque, la reine parviendra à rétablir l’harmonie au pays des neiges.

Ce spectacle bilingue était accessible à partir de 4 ans. La connaissance de la langue régionale n’était en aucun cas nécessaire pour comprendre et apprécier ce spectacle.

Pour assister à ce spectacle, il a été nécessaire de réserver sa place, 60 spectateurs étaient présents !! Salle comble !

A la fin du spectacle, nous nous étions tous rassemblés autour de la table pour déguster les Bredele  et d'une sympathique boisson chaude.(rappel : le tarif d'entrée était d'apporter un paquet de Bredele "fait maison")




les accessoires sont montés à l'étage et le spectacle  prend doucement sa place; l'éclairage est important,

des barres ? mais pour quoi faire ?
un petit pas à gauche, un petit pas à droite,
Ohhh! une étoile du Laos !



                                                                  un petit lutin facétieux !
Annick vérifie que tout est bien en place,.........
Les spectateurs sont en place,
Que le spectacle commence !!!

 Tiens la dame des DNA interview drôlement longtemps Annick ! Nous attendrons le journal avec impatience. 



Pose avec l'artiste et les petits lutins




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt à la bibliothèque !