samedi 28 mars 2015

Atelier BDBR "La petite fabrique"

Mardi 3 mars, direction Truchtersheim à la BDBR

Objectif : créer un support d'animation à partir d'un livre = bon d'accord, et bien ....on a déjà un GROS problème !
Quels livres choisir parmi les 103 000 albums et plus de la bibliothèque ?
 Ma préférence se portera vers "Adèle, tu es très belle !"ainsi qu'un autre livre magnifiquement illustré "Un baiser à la figue".

Martine CAMIAT,de la Bibliothèque de Blaesheim sera notre formatrice.



Comme vous pouvez le voir, elle a une imagination débordante d'idées et des doigts de fée.

Ce petit théâtre de marionnettes, eh bien on s'en est bien inspiré,
les ciseaux suivent le contour préalablement tracé du patron qui désigne l'habillage d'un pot de yaourt, le pistolet à colle chauffé à blanc, on pose délicatement le vêtement rouge autour du gobelet, on insère une tige sur laquelle on pose une tête préalablement dessinée, perruquée chapeautée, et voilà ma coccinelle Adèle qui prend forme une deuxième opération avec du tissu noir et mon loup prend forme.

L'histoire peut commencer, à vous de venir la découvrir à la bibliothèque !



Je vous présente une ex-chaussette
transformée en ......   et bien oui en quoi donc ?
Je vais me décrire et peu être que vous avez des idées à me soumettre quant à mon nom, qui suis-je ?


Ma peau est bleue
Deux beaux yeux rouges et blancsUn piercing rouge à la place du nez
Quand j'ouvre la bouche on découvre une belle plume rouge
Z'ai un cheveu sur la langue


                                                                                 
Voici quelques créations des personnes présentes à l'atelier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt à la bibliothèque !