mercredi 27 mai 2015

Atelier d'écriture


 A vos plumes ! Prêt ?


Dans cet atelier les enfants avaient le choix entre diverses plumes,
le porte-plume avec une belle plume Sergent Major










 ou encore une belle plume d'oie, trempée dans
 de l'encre bleue
 Une petite main gauche trace de belles
lettres pour recopier une petite phrase
rigolote d'un livre sortit tout droit de la malle de la
bibliothèque Départementale, que la bibliothèque
avait empruntée pour un mois.
Je trempe ma plume dans l'encre bleue,  je prends ma papier buvard pour essuyer avec soin le surplus d'encre.













Avec un gros crayon, j'essaie d'écrire un petit
haïku, l'inspiration viendra......


et voilà ! Le résultat est un joli tableau avec un
poème et une phrase recopiés avec beaucoup d’attention, 




"Je suis un poète, j'aime les rimes, j'en ai plein la tête"
Louis s'exerce d'abord avec le plus gros crayon de toute la bibliothèque,
puis tranquilou prend sa plume, la trempe dans l'encre de Chine et commence à recopier son texte sur un joli papier.















Et voilà le résultat ! Un cadeau tout spécial pour la fête des mamans.

si le cœur vous en dit, venez vous aussi vous entrainer à la plume,
au clair de la lune.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt à la bibliothèque !